À propos

Aki – Épicerie & boutique zéro déchet, la référence pour le vrac alimentaire et les produits lavables à usages multiples

Comment a germé l’idée d’ouvrir une épicerie zéro déchet et d’aliments en vrac ?

Le projet a d’abord été élaboré par Jennifer Grégoire et Jolyane Luneau, qui souhaitaient un retour en région sans devoir sacrifier tous les efforts écologiques réalisés à Montréal dans le mode de vie zéro déchet. Après un cours en démarrage d’entreprise, le montage d’un plan d’affaires et la réalisation d’un sondage concluant auprès de la population, l’idée d’ouvrir une épicerie prenait forme.

Myriam Grenier s’est jointe, par un hasard de la vie, au projet. Trois jeunes femmes, sans expérience dans le monde des affaires, ont mis leurs valeurs de sauver la planète en commun et ont ouvert Aki épicerie zéro déchet, en mars 2019. Un travail exceptionnel accompli !

Un déménagement, puis un rachat !

Malgré les temps difficiles de la pandémie et de travaux majeurs devant leur commerce, les trois jeunes femmes ont pris la décision de déménager dans trois fois plus grand. Les voilà au 888, 3e Avenue, à Val-d’Or.

Désireuses de participer à d’autres projets de vie, Jennifer et Jolyane quittent le navire à la fin de l’année 2022. Myriam prend donc les rênes de l’entreprise seule, prête à relever ce beau et grand défi.

Le reste de l’histoire d’Aki n’est toujours pas écrit. Mais les rêves et les projets se poursuivent, toujours avec l’espérance de changer le monde, un petit pas à fois et tous ensemble!